+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, octobre 27, 2021
Environnement

Kalehe : Une pirogue chavire et fait 7 disparues dont 3 enfants

Une pirogue motorisée qui quittait Kasunyu en Groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu, Territoire de Kalehe pour vers Bukavu a chaviré dans les eaux de Ruhunde. On compte 7 personnes disparues dont 2 femmes, 3 enfants et 2 pêcheurs selon la société civile.

Selon nos sources sur place, le bilan provisoire de cet énième cas de noyade est des 7 personnes disparues venus à la rescousse des victimes ainsi que beaucoup des biens de ces paisibles commerçants et plusieurs rescapés.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe se veut voir la concrétisation sur le terrain de la promesse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tchilombo pour la construction de 4 ports modernes avec des bateaux pour réduire sensiblement les cas des noyades sur le lac Kivu, laquelle promesse demeure utopique jusqu’aujourd’hui.

Elle demande ensuite, au Gouvernement Provincial de sanctionner sévèrement les agents du service maritime qui sont souvent à la base des plusieurs noyades par faiblesse de réglementation des embarquements pour leurs intérêts égoïstes

 

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net