Elevage: Voici comment garder vos poulets en bonne santé
La province du Sud-Kivu est une province à vocation agricole. Des habitants de villages de cette province montagneuse, vivent de l’agriculture et de l’élevage. Ils élèvent des vaches, des moutons, des chèvres, des dindons, des canards et des poules. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’élevage de poules. Cet élevage exige beaucoup d’attention surtoit en terme de soins.
#Elèvage: Je viens de découvrir des techniques naturelles pour garder mes poulets en bonne santé. Vous pouvez aussi vous inspirer des ces techniques de @AccessAgric en cliquant sur ce lien:https://t.co/SI6v5bUAde@DEBOUTRDC2 @Salondelagri @AmbSuisseRDC pic.twitter.com/fvaoVGG22W
— Justin Nkumbarhi (@JustinNkumbarhi) September 20, 2021
Voici en synthèse les astuces 100% naturelles pour sauver votre élevage, telle-que proposées par Acces Agriculture
Une eau de boisson sale, un environnement sale et une mauvaise alimentation sont à l’origine de nombreuses maladies chez les poulets. Nettoyez le poulailler et enlevez chaque jour les excréments et la nourriture avariée. Vous pouvez purifier l’eau de boisson avec de la poudre de curcuma ou du permanganate de potassium. Nourrir les poulets avec une alimentation équilibrée. Ajoutez de l’ail ou de l’oignon à l’aliment pour renforcer leur immunité. Les feuilles de plantes médicinales amères aident à prévenir les parasites intestinaux. Déparasitez les poulets à l’aide de sève de papaye, de noix de bétel ou de pelure de grenade. Prévenez les carences en calcium en donnant aux poulets du chaux ou des coquilles d’œuf écrasées. Attachez un petit bouquet de feuilles aromatiques dans le poulailler pour repousser les parasites externes.
Après cette synthèse, vous pouvez suivre les différentes techniques en visualisant cette video très inspirante
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913