+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

RDC : Plus de 107 Milliards des FC non tracés au sénat

553views

L’Inspection Générale des Finances (IGF), veut voir clair dans la gestion des finances du sénat. Dans une feuille d’observations provisoires, Jules Alingeti donne 5 jours à Tambwe Mwamba pour donner des explications.  Ce contrôle concerne un montant de 107 393 869 128,82 CDF mis à la disposition du Sénat qui ne sont pas, selon Jules Alingete Key, justifiées pour la période de janvier 2019 à fin 2020.

L’IGF demande au président, au questeur, au questeur adjoint, au trésorier er au comptable public de fournir les justifications sur l’utilisation de ces fonds.

L’IGF attend d’ici à cinq jours, par écrit, les réponses. « Passé ce délai, ces observations seront considérées comme définitives ». Elle propose également l’éventualité d’une séance contradictoire pour passer en revue les observations et les réponses.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp