+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

Santé : La RDC découvre un remède efficace contre le COVID

1.32Kviews

 

Le ministre national de la santé en RDC, Eteni Lokondo s’est dit satisfait des resultats du remède Manocovid. Dans une lettre adressée à Honoré Bantangu, président du conseil d’Administration du Centre de Recherche Pharmaceutique, le ministre espère que les filles et fils de la RDC vont désormais avois accès à un remède local.

« Tout en saluant les efforts consentis par votre centre de recherche en réponse à l’appel lancé par son excellence Mr le président de la RDC, chef de l’Etat pour que les filles et fils de notre pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie de coronavirus, je note avec satisfaction les resultats obtenus des essais cliniques réalisés dans l’une de nos formations hospitalière », écrit-il.

Ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs, le ministère de la santé promet accompagner ce centre pour la suite du processus.

« Le ministre de la santé promet vous accompagnera pour la suite du processus afin que les personnes malades du covid trouvent en ce médicament du remède », fait-il savoir dans une lettre datée du 07 Janvier 2021.

Manacovid est une invention 100% congolaise produit à base de plante naturelle contre la covid19. C’est depuis le lundi 14 décembre dernier que le CRPL a obtenu l’autorisation de distribution de ce produit sur toute l’étendue de la RDC afin de lutter contre la Covid19.
 
A noter que l’inventeur de ce remède est le célébre pharmacien congolais Batangu Mpesa autrement appelé Manadiar.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp