+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

MANIEMA : une campagne  des consultations spécialisées gratuites lancée pour l’intérêt des femmes

290views

Ce jeudi 05 mai 2022, le Centre Hospitalier Lumbulumbu œuvrant à Kindu dans la province du Maniema en République Démocratique du Congo, vient de lancer une campagne des consultations spécialisées gratuites. Cela, dans le but d’aider les femmes souffrantes des pathologies gynécologiques à connaitre leur état de santé afin de se faire soigner par des personnels qualifiés et à moindre coûts.

Cette campagne qui va prendre une durée d’un mois, est lancée dans le cadre de donner à des femmes qui souffrent déjà des différentes pathologies gynécologiques, la possibilité de retrouver leur bonne santé.

Selon le Docteur du Centre Hospitalier Lumbulumbu, Mbumbu Mulaila, plusieurs femmes  qui se font soignées par des charlatans par manque d’argent de consultation  trouvent la mort à cause des soins inappropriés.

« Nous avons constaté qu’il ya des femmes qui ont des problèmes gynécologiques comme par exemple la libido, l’infertilité primaire et secondaire et autres, mais qui ont du mal à se faire soigner parce qu’elles ne savent pas réellement de quoi elles souffrent. C’est cette raison qui a poussé la direction de l’hôpital à organiser une campagne de consultation gratuite afin que ces dernières puissent avoir accès à l’hôpital moyennant zéro francs, ainsi que bénéficier de consultation de qualité faite par des personnels qualifiés », a-t-il fait savoir.

D’ajouter, notre source renseigne qu’au-delà des consultations gratuites, les femmes concernées bénéficieront également des soins  de qualité à un cout plus bas. Ce dernier  indique  aussi que, cette structure sanitaire qui ne saura pas pris en charge la totalité des soins de  toutes les malades aura à minoré les frais de traitement selon les types des maladies.

Il sied de signaler que ladite campagne prendra fin le 02 juin 2022.

Maguy Bapolisi

Leave a Response