+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

MANIEMA : Quid des serviettes hygièniques? La fondation Antonia Kindanda repend.

866views

Dans le but d’éradiquer le problème d’hygiène féminine dans la province du Maniema, la FONDATION Antonia Kindanda sensibilise les jeunes filles et femmes de cette province de la République Démocratique du Congo sur l’hygiène féminine et l’utilisation des serviettes hygiéniques.

Selon Antonia Kindanda, la promotrice de cette organisation qui porte son nom, il a été ressorti par les dernières enquêtes menées par les organisations non gouvernementales tel que ENABEL, que plus de 80 % des filles et des femmes de la province du Maniema connaissent toujours les problèmes d’hygiène féminine, et qui selon cette dernière, ce qui a poussé à sa fondation à sensibiliser toutes les femmes du Maniema sur cette question hygiénique pour  la bonne gestion de leurs périodes menstruelles.

Bien plus, cette dernière renseigne que l’objectif est de faire comprendre à toutes les femmes du Maniema que les menstrues ne sont pas un tabous tel que pensé par certaines  femmes de cet endroit mais plutôt une période normale chez la femme. Antonia Kindanda fait savoir qu’au cours de cette sensibilisation, sa fondation montre aux jeunes femmes comment se comporter pendant les règles menstruelles et comment utiliser lesdites serviettes.

Par ailleurs, la présidente de la formation, estime néanmoins que les femmes du Maniema ne doivent pas arrêter leurs activités pendant leurs périodes menstruelles comme font beaucoup d’entre elles, mais plutôt utiliser des serviettes hygiéniques, non seulement pour ne pas rester à la maison, mais également pour éviter les infections dues à la mauvaise gestion des linges utilisées souvent par les femmes pendant leurs menstrues.

Signalons qu’Antonia Kindanda pense que l’utilisation des serviettes hygiéniques lavable est à encourager pour ces femmes qui n’ont pas assez de moyens pour se procurer des serviettes hygiéniques chaque mois, car selon cette dernière les serviettes hygiéniques lavables sont utilisables à long terme.

Maguy Bapolisi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp