+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

SUD-KIVU : Insécurité à Kalehe, le président de l’ACCO tué par des Bandits

833views

Une fois de plus, une incursion à Minova dans le territoire de Kalehe fait état d’un mort. Des hommes en possession d’armes se sont introduit chez un acteur économique dénommé Kanombe Bikuba, président de l’Association des Chauffeurs du Congo à Minova. Ce drame s’est  déroulé la nuit de ce vendredi 30 avril 2021.

 A en croire notre source, il ne se passe plus une nuit dans le haut plateau de Kalehe, sans que des hommes en possession d’armes, prenne des vies des paisibles citoyens. Elle déplore le silence  des autorités face à cette situation d’insécurité.

«  C’était vers 19heures que des hommes non autrement identifié, ces sont introduits par force dans l’habitation du président de l’ACCO de Minova. Armées jusqu’à la dent, ils ont tiré à bout portant sur la victime. Quelques minutes plus tard, ils ont pris une direction inconnue. Alerté par les voisins, le corps de la victime a été acheminé à l’hôpital général de Référence de Minova ». a indiqué la société civile de Minova.

La société civile de Minova interpelle les autorités sur leur devoir de protection des personnes et leurs biens.

Pa Carine Bintu     

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp