+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéEntreprenariat

BUKAVU :3 jours d’exposition d’œuvres entrepreneuriales et artistiques par le CPJ

683views

Le Conseil Provincial de la Jeunesse du  Sud-Kivu vient d’organiser un sommet dénommé « sommet entrepreneurial et artistique », dans le but non seulement d’exposer les œuvres et talents des jeunes entrepreneurs et artistes de ladite province, mais aussi chercher à aboutir à l’accompagnement de ces derniers dans leurs activités pour une réduction du taux de chômage, Ce vendredi 15 avril  2022, dans la salle Bodega à Bukavu.

C’était dans le cadre de pouvoir exposer les capacités que disposent des jeunes entrepreneurs ainsi que des artistes pour une demande d’appui à la société congolaise en faveur de ces derniers que, cette structure des jeunes a réuni des autorités tant nationales que provinciales,  des jeunes de différents territoires et villes de la province du Sud-Kivu, ainsi que plusieurs autres acteurs.

Pour les organisateurs, les jeunes ont du talent mais qui malheureusement n’est pas  soutenu. Ces derniers renseignent que si les artistes et entrepreneurs sont accompagnés dans leurs activités, ils peuvent se créer de l’emploi et cela réduirait le taux de chômage en  République Démocratique du Congo en général et d’une manière particulière au Sud-Kivu.

Selon la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu, JoéllaSambo, le souci est de voir les jeunes en activité, et cela ne sera pas possible que si, ces derniers  sont appuyés financièrement et s’ils font le premier pas, car selon JoéllaSambo, les jeunes ne seront pas appuyés s’ils ne sont pas en activité.

«  il ya des entrepreneurs et des artistes qui se démènent par ci par là mais qui n’ont pas encore d’appui, c’est question de pouvoir sensibiliser les parents à pouvoir accompagner un jeune quand il fait de l’art, mais aussi il faut le plaidoyer au niveau national et international à pouvoir appuyer les jeunes artistes et entrepreneurs dans ce qu’ils sont en train de faire », a-t-elle dit.

Et d’ajouter, notre source fait savoir également qu’il est temps de travailler pour réduire le taux de chômage chez les jeunes du Sud-Kivu. Cette dernière estime néanmoins que ce genre d’activité pousserait des jeunes à se révolter et à prendre des décisions pour un avenir radieux

il sied de signaler que cette activité qui a débuté ce vendredi ce 15 octobre prendra fin le 17 octobre 2022.

Maguy Bapolisi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp