+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

BUKAVU : Une borne fontaine au quartier Nyalukemba, la pénurie d’eau maîtrisée à Nguba ?

702views

Après plusieurs années de souffrance due au manque d’eau dans plusieurs quartiers de Nguba dans la commune d’Ibanda, les habitants du quartier Nyalukemba vont bénéficier d’un ouvrage d’eau. Ceci lors des travaux de forage entamés dans cette partie de la commune d’Ibanda pour permettre l’accès pour tous à l’eau.

Ce jeudi 3 février 2022, les travaux de forage viennent d’être lancés au quartier Nyalukemba, une initiative du président du sénat et autorité morale de l’AFDC-A, le professeur Modeste Bahati Lukwebo, pour permettre aux habitants de ce quartier d’être desservis en eau.

Pour Landry Cizungu, président fédéral de l’Alliance des Forces Démocratiques Congolaises et Alliés, c’est vouloir apporter un ouf de soulagement aux habitants de certains quartiers qui sont frappés par le problème de manque d’eau que le quartier Nyalukemba va bénéficier d’un ouvrage d’eau.

« Ce qui nous a poussés à poser cet acte c’est la demande de la population. Nous avons vu la population souffrir pendant longtemps et nous avons exposé le problème auprès de notre AM et ce dernier a été attentif et a voulu apporter un élément de réponse à la population de Nguba », renseigne Landry Cizungu.

En outre, Landry Cizungu demande à tous les habitants de Nguba de bien gérer l’ouvrage qui va être placé dans cette entité pour faire en sorte que le projet puisse être effectivement durable. Toutefois, il en appelle la population à la vigilance et à surtout se ranger en ordre utile derrière la vision du chef de l’Etat car selon lui, ce qui est fait par l’AFDC est inscrit dans le cadre d’accompagner le président Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision, le peuple d’abord.

Bien plus, les bénéficiaires de cette borne fontaine renseignent que c’est un sentiment de joie et de satisfaction de voir que le professeur Bahati Lukwebo a pensé aussi à la population du quartier Nylukemba en lui octroyant un ouvrage de forage d’eau. Ces habitants ont promis de prendre soin de cette borne fontaine parce que selon eux, c’est depuis plusieurs années déjà que le quartier Nyalukemba et tout Nguba fait face à la pénurie d’eau sans que le service compétent n’en tienne compte.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp