+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Nord-Kivu: État de siège, 4terroristes ADF/MTM neutralisés et différentes armes récupérées par l’armée

69views

Cette nouvelle a été faite dans la journée du lundi 14 février 2022, par le porte-parole de l’armée régulière des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antonny Mwalushayi.

Cette source officielle indique que ces assaillants ont été tués par les FARDC dans des affrontements qui ont eu lieu dans le village Ndiva située à une distance des sept kilomètres de Nobili dans le groupement de Molompia en chefferie de  Wataliga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La même source ajoute que trois armes de guerres de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires ont été récupérés par l’armée. Il renseigne notamment que ce bilan demeure provisoire pour l’instant tout en précisant que la situation a été revue au calme grâce à l’intervention de l’armée loyaliste qui continue avec les opérations de fouilles.

Rappelons que cette série de frappe côté ADF/MTM intervient un jour après que l’armée a affligé une lourde peine à ce même groupe rebelle où 23 assaillants de leur mouvement ont été abattus dans le combat qui a eu lieu à Makusa et ses environs.

Delphin kayilanda

Leave a Response