+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Nord-Kivu: État de siège, 4terroristes ADF/MTM neutralisés et différentes armes récupérées par l’armée

303views

Cette nouvelle a été faite dans la journée du lundi 14 février 2022, par le porte-parole de l’armée régulière des opérations Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antonny Mwalushayi.

Cette source officielle indique que ces assaillants ont été tués par les FARDC dans des affrontements qui ont eu lieu dans le village Ndiva située à une distance des sept kilomètres de Nobili dans le groupement de Molompia en chefferie de  Wataliga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La même source ajoute que trois armes de guerres de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs biens militaires ont été récupérés par l’armée. Il renseigne notamment que ce bilan demeure provisoire pour l’instant tout en précisant que la situation a été revue au calme grâce à l’intervention de l’armée loyaliste qui continue avec les opérations de fouilles.

Rappelons que cette série de frappe côté ADF/MTM intervient un jour après que l’armée a affligé une lourde peine à ce même groupe rebelle où 23 assaillants de leur mouvement ont été abattus dans le combat qui a eu lieu à Makusa et ses environs.

Delphin kayilanda

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp