+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
InsécuritéPolitique

RDC : ces 4 décisions prises par la RDC par rapport à la situation sécuritaire à l’Est

751views

Le mouvement du 23 mars M23 vient d’être exclu au processus de discussion de Nairobi. Cette décision est prise par le Conseil Supérieur de la Défense de la République Démocratique du Congo, après avoir eu des preuves impliquant ledit mouvement dans des tueries à répétition à l’Est de la RDC, le vendredi 27 mai 2022.

 Dans une communication faite Par le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, le CSD de la RDC a fait une mise en garde au gouvernement Rwandais qui est visiblement derrière des actions du M23.

« le M23 est exclu au processus des discussions de Nairobi car il est maintenant qualifié d’un mouvement terroriste et sera traité comme tel, une mise en garde  est faîte au gouvernement Rwandais dans l’altitude et de naturel à perturber le processus de paix qui arrive à son terme avec les discussions de Nairobi où  tous les groupes  armés s’est sont engagés  sur la  voie de la paix comme mesure conservatoire, le gouvernement congolais suspend tous les vols de la compagnie Rwandaise à destination de la RDC, mais aussi le gouvernement congolais décide de convoquer l’ambassadeur du Rwanda accrédité en RDC », peut-on entendre dans cette communication.

Il sied de signaler que, pendant que le Rwanda est mis en garde par le gouvernement congolais, deux autres militaires Rwandais ont été capturés dans la localité de Biruma au Nord-Kivu, le samedi 29 avril 2022.

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp