+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

SUD-KIVU : RN2 délabrée,  des actions de grande envergure envisagées

428views

Le consortium de structures des jeunes des territoires de Kabare et de Kalehe, exige le lancement et l’achèvement de la réhabilitation de la Route Nationale no2 sur l’axe Kavumu-Minova dans un délai de 30 jours. Ceci est contenu dans une déclaration rendue publique et dont copie est parvenue à Deboutrdc.net, ce mardi 05 juillet 2022.

Dans cette déclaration, ces jeunes indiquent que, c’est pendant plusieurs années que cette route qui est bénéfique à ces usagers, est dans un très mauvais état. Ces derniers demandent encore une fois aux autorités compétentes de s’impliquer pour que cette route retrouve sa face, afin de mettre fin aux dégâts liés à l’état de cette route.

« après avoir constaté le délabrement très avancé de la route nationale no2 sur l’axe Kavumu-Minova qui est à la base de beaucoup de pertes en vies humaines, du manque à gagner pour le trésor public et des pertes aux opérateurs économiques suite à la flambé de prix de transport, déplorons la mauvaise foi du gouvernement, qui malgré l’aide de la BAD et le vote du projet de réhabilitation de la RN2, ne veut pas toujours faire son devoir», peut-on lire dans cette déclaration

Bien plus, ces jeunes font savoir également que, plusieurs barrières illégales favorisant le knipping et donnant place  aux coupeurs des routes, sont érigées sur ce tronçon routier. Ils dénoncent ainsi cet acte qui selon eux, détresse plus d’un citoyen.

Tout en mettant en garde toute personne, qui de près ou de loin serait impliquée dans le blocage de la construction de cette route, ces jeunes promettent de passer aux actions de grande envergure si rien n’est fait dans un délai de d’1 mois.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp