Sud-Kivu : Un ex-ministre proche de Lukwebo devant la justice pour exploitation des minerais dans le PNKB
Après sa révocation par arrêté signé par le gouverneur Theo Kasi, l’ancien ministre des Mines Apollinaire Bulindi sera devant la justice pour entre autre exploitation illicites des minerais dans le Parc de Kahuzi Biega.
Dans un mandant de comparution signé par le colonel Magistrat Makoma Bulunga Alex, avocat général militaire et officier du ministère public près la cour militaire du Sud-Kivu, Apollinaire sera devant la justice ce mercredi 27 avril à 09h.
« Ce mercredi, le 27 avril 2022 à 09h pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés à savoir incitation des militaires, exploitations illicites des minerais dans les aires protégées », dans un mandat signé par le Colonel Magistrat Makonga Bulunga, officier du ministère public.
72h après sa révocation, le ministr provincial des mines #Bulindi_Apolinaire invité à comparaître. Entr tps, il refuse de reconnaître l’act du #Gouv @TheoKASI. Il a été forcé à céder l bureau. Il a été expulsé d’1 atelier où il prétendait représenter le gouvernement pic.twitter.com/lf155nslNJ
— @steeve_etiennemulindwa (@etiennemulindwa) April 26, 2022