Sud-Kivu : Un ex-ministre proche de Lukwebo devant la justice pour exploitation des minerais dans le PNKB
Après sa révocation par arrêté signé par le gouverneur Theo Kasi, l’ancien ministre des Mines Apollinaire Bulindi sera devant la justice pour entre autre exploitation illicites des minerais dans le Parc de Kahuzi Biega.
Dans un mandant de comparution signé par le colonel Magistrat Makoma Bulunga Alex, avocat général militaire et officier du ministère public près la cour militaire du Sud-Kivu, Apollinaire sera devant la justice ce mercredi 27 avril à 09h.
« Ce mercredi, le 27 avril 2022 à 09h pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés à savoir incitation des militaires, exploitations illicites des minerais dans les aires protégées », dans un mandat signé par le Colonel Magistrat Makonga Bulunga, officier du ministère public.
72h après sa révocation, le ministr provincial des mines #Bulindi_Apolinaire invité à comparaître. Entr tps, il refuse de reconnaître l’act du #Gouv @TheoKASI. Il a été forcé à céder l bureau. Il a été expulsé d’1 atelier où il prétendait représenter le gouvernement pic.twitter.com/lf155nslNJ
— @steeve_etiennemulindwa (@etiennemulindwa) April 26, 2022
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913