+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EducationPolitique

Bukavu : marche spontanée des enseignants pour exiger le corps de leur collègue

673views

Des enseignants de la ville de Bukavu ont organisé une marche spontanée pour exiger le corps de leur collègue mort dans un éboulement sur avenue Saio.

Ces enseignants, croix en bois en main et de sachets noirs sur leurs têtes, exigent le corps de Ombeni Zihalirwa enseignant à l’EP Kagenge.

 « Nous sommes allé à l’hôpital général pour retirer le corps de notre collègue. On nous demande 1000 dollars et pourtant l’autorité provinciale avait promis de tout payer », se plaint un des manifestants visiblement très fâché.

Pour rappel, l’enseignant nouvelle Unité Ombeni Zihalirwa de l’EP Kagenge est mort dans un éboulement survenu à Bukavu sur Avenue Saio.

« Le pauvre Enseignant par manque de quoi manger transportait le sol sur sa tête avec les mamans transporteuses avec qui il a été surpris dans le même trou entrain de transporter pour la survie de sa famille. Il devient le 9 ème  NU qui vient de mourir au cours de cette année scolaire . Priez pour l’enseignant congolais », précise Cirimwami président de syndicat des enseignants des écoles catholiques.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp