+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSanté

Covid-19/Sud-Kivu: Ces 2 millions de dollars qui divisent l’opinion

586views

L’Observatoire Citoyen Covid-19 veut voir clair dans la gestion d’une envellope octroyée  par confédération helvétique à la province du Sud-Kivu pour la gestion de la coroavirus. Cette plate forme des organisations de la socièté civile fait savoir que l’urgence pour  la province c’est l’acquisition  des tests rapides.

« Pour l’ Oc-Covid19 , le plus grand besoin actuel pour les villes/provinces touchées par Covid-19 , notamment la ville de Bukavu au Sud-Kivu, demeure l’acquisition des tests rapides en grande quantité pour dépister des larges masses de la population et prévenir ainsi la propagation de cette dangereuse pandémie », fait savoir cette organisation dans sa depeche numéro 4.
L’Observatoire Citoyen Covid-19, demande  au donateur de toujours associer les forces vives et d’autres organisations  pour une bonne identification des vrais besoins dans la lutte contre la pandemie.
L’Oc-Covid19, tout en remerciant ce donateur et tant d’autres, voudrait les inviter à toujours associer les différentes parties prenantes, notamment le gouvernement provincial, les forces vives afin de procéder à une bonne identification des besoins urgents et vitaux et de s’assurer  que les fonds sont effectivement utilisés aux fins auxquelles ils ont été alloués », conclue l’Observatoire Citoyen Covid-19

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp