+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

COVID-19: Se protéger, c’est protéger son compatriote », David Mulumeoderhwa Mushizi,

429views

En cette période où la pandémie du coronavirus fait le ravage sur toute la planète, des voix de sympathie et d’encouragement fusent de partout.   En RDC, des leaders de toute tendance ne sont pas du reste, chacun tente d’apporter son soutien moral et/ou matériel aux siens. Ils demandent de se protéger tout en protégeant les autres.

Pour David Muluoderhwa Mushizi, homme d’affaire et homme politique originaire du territoire de Kabare en province du Sud-Kivu en RDC, le corona virus existe et seule l’union des forces et le respect des mesures de prévention peuvent booter dehors cet ennemi commun, qu’est le coronavirus.

« Chers compatriotes, le covid-19 est une réalité très dangereuse dont le bilan en occident et progressivement en Afrique est une preuve », rappelle David dans son message de soutien aux habitants de son Kabare natal et du Sud-Kivu.

« Je vous demande encore une fois de respecter scrupuleusement les consignes et orientations telles que fournies par les autorités à tous les niveaux », conseille-t-il.

Il demande aux autorités tant nationales que provinciales de veiller à la stricte observance des mesures d’accompagnement économique par les préposés de l’Etat en évitant que ces derniers n’en abusent.

Pour rappel en date du 06 Avril  2020, 19 nouveaux cas confirmés de coronavirus en RDC dont  18 à Kinshasa  et  1 à Bukavu (non reconnu par le gouverneur), portant le total du pays à 180 et  18 décès.  Au  total de 9 personnes se sont remises de la maladie.