+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

SUD-KIVU : Théo Kasi renie Lukwebo devant Mwilanya

633views

Le gouverneur du Sud-Kivu Theo Kasi a réaffirmé ce mercredi 11 Mars 2020, son appartenance au Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila. Il l’a dit lors d’un dialogue social organisé par le coordonnateur national du FCC, Néhémie Mwilanya.

Selon le gouverneur du Sud-Kivu, l’autorité morale de leur groupement politique le FCC, est un homme qu’il faut remercier car il est un modèle pour les dirigeants de la sous-région.

« La province du Sud-Kivu est honorée aujourd’hui de recevoir un digne fils de la province, le professeur Néhémie Mwilanya. Il est le coordonnateur national de notre regroupement et mon regroupement politique le FCC. Tout le pays est fier aujourd’hui de Joseph Kabila. Regardez tous les pays de la région ; il a donné un modèle d’alternance. Nous devons le féliciter très fort », a-t-il déclaré.

Il a profité également de cette occasion pour tracer les problèmes majeurs de la province dont la sécurité, le délabrement des routes et les catastrophes naturelles. Ngwabidje demande l’implication du coordonnateur national du FCC pour résoudre ces problèmes.

Il sied de rappeler que le  gouverneur Théo Kasi a été élu sous le label de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo.

Certains acteurs présents à cette rencontre se posent la question de savoir quel deal existe désormais entre le protégé de Lukwebo et le FCC ?

Pour eux, l’actuel  locataire du palais de Nyamoma veut amadouer le FCC pour sauver son fauteuil lorgné par le camp Kabila.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp