+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

SUD-KIVU : Une centaine de femmes adhére à l’UDPS à Bagira

332views

Dans le cadre de la mobilisation et sensibilisation du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, la ligue de femmes du Sud-Kivu a procédé à l’installation de présidentes sectionnaires et cellulaires provisoires dans la commune de Bagira, le dimanche 2 août 2020 à la permanence de l’UDPS Bagira située au quartier Lumumba dans la ville de Bukavu. A cette occasion, une centaine de femmes a adhéré  au sein de ce parti présidentiel.

Chantal Makamba, présidente de la ligue de femmes de l’UDPS Sud-Kivu, renseigne que sa descente sur terrain dans la commune de Bagira, consiste à sensibiliser et à mobiliser les femmes à venir adhérer massivement à  l’UDPS.

« Nous sommes venu installer les présidents sectionnaires et cellulaires. Les femmes de l’UDPS Bagira viennent d’être convainquies par l’idéologie du parti et elles ont décidé de faire leur adhésion massive. Nous sommes là pour sensibiliser et mobiliser les femmes, » renseigne Chantal Makamba

Makamba appelle les nouvelles  adhérentes  à la fidélité et à la loyauté du parti. Cette dernière interpelle les femmes à prendre conscience de la responsabilité qui est la leur, car selon elle, les hommes et les femmes sont tous égaux.

« Nous invitons les femmes d’être fidèles et modèles au parti. Avec fidélité et loyauté au parti la femme se valorise et elle peut aller de l’avant. J’invite d’autres femmes de la province du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu en particulier de venir adhérer massivement pour contribuer l’édifice que la ligue de femmes UDPS Sud-Kivu est entrain de monter, » interpelle-t-elle.

Notre source informe que les processus d’installation vont se poursuivre dans d’autres communes de la ville de Bukavu.

Il ressort de la majorité de femmes présentes à cette activité qu’elles se sont inspirées de José Emina conseillère du chef de l’Etat et femme leader de l’UDPS.

Bernardin Matabaro