+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Urgent : Une tension au rendez-vous au terrain de Funu dans la ville de Bukavu

715views

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont déployés dans tous les coins du terrain de Funu depuis le matin de ce Vendredi 24 Juin. Cela après avoir arrêté un militant de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui guidait les travaux d’installation d’un podium où ils devraient projeter le procès de Vital Kamerhe.

‘’Nous étions ici, j’ai vu arriver un membre de l’UNC véhiculé. Il a commencé à guider les gens qui devraient installer le podium pour suivre le procès de Vital Kamerhe. Quelques minutes plus tard, nous avons constaté l’arrivée des policiers des groupes après d’autres qui ont commencé à l’interroger et soudain, ils l’ont ténu par la ceinture et l’ont amené à la commune de Kadutu. Ici nous sommes maintenant dans l’inquiétude parce que ça peut chauffer à n’importe quel moment,’’ témoigne monsieur Fidèle Irenge, retrouvé sur place.

La terreur s’observe sur cet endroit. Les jeunes gens venu participé à  cette activité sont repartis en groupes.

Aimisi Musada

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp