+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Bukavu : Début ce Lundi 15 Mars de 3 jours de deuil pour honorer la mémoire de Awezae

405views

Certains habitants de la commune de Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu ont répondu favorablement à l’appel de la société civile de cette entité demandant l’observance de trois jours de deuil en mémoire de la fillette tuée le 09 Mars 2021 quand elle revenait de l’école.

Selon président urbain de la société civile de Bukavu, Jackson Kalimba les habitants de Bagira spécialement ceux de Cikonyi et Mulambula ont respecté le mot d’ordre pour ce premier jour.

« Ils sont venus très tôt matin pour honorer la mémoire de Awezae Ombeni. Ils veulent que le conteneur placé à la brasserie qui fait office de cachot de la Police soit dégagé. Le premier jour a été un succès, on va continuer demain », fait savoir Kalimba.

Cet acteur de la société civile demande aux personnes de bonne volonté d’assister la famille de la victime car elle souffre après la disparition de leur fille.

En plus de cette demande, il prie aux habitants de ce coin de la ville de Bukavu de toujours collaborer avec la police pour endiguer l’insécurité dans leur entité.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp