+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Démolition de maisons à Nguba
Démolition de maisons à Nguba
Environnement

Bukavu : La division de l’Urbanisme à pied d’œuvre pour lutter contre les constructions anarchiques

16206views

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu s’en va en guerre contre les constructions anarchiques.  Sur décision du chef de l’exécutif provincial, deux bâtiments situés à Nguba, sur avenue patrice Emery Lumumba, quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ont été démolis le mardi 25 mai 2021, par le ministère des infrastructures et l’entremise du chef de division provinciale de l’urbanisme, Joseph Magnant Chishungu.

Magnant Chishungu dit s’engager à travailler pour préserver les vies de ses concitoyens, mais aussi lutter contre la violation de normes urbanistiques au Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier. Il indique que cette opération s’inscrit dans le cadre de la stricte observance de l’arrêté portant assainissement des villes et agglomérations de la province.

« Il s’agit d’une maison en construction qui bloquait la visibilité sur le croisement de deux avenus du lac et du boulevard Patrice Emery Lumumba vers la frontière Ruzizi premier, en entendant d’autres dispositions », a précisé le chef de division de l’urbanisme, Joseph Magnant Chishungu.

Sur le lieu, une pelle était à pied d’œuvre et a mis à terre un bâtiment érigé sur une servitude publique.

Délégation de la division de l'urbanisme sur terrain pour l'opération de maison de l'urbanisme du Sud-Kivu
Délégation de la division de l’urbanisme sur terrain pour l’opération de maison de l’urbanisme du Sud-Kivu

Le patron de la division de l’urbanisme en province renseigne qu’au travers ce premier pas, des propriétaires des constructions non appropriées et qui ne respectent  pas les lois sur l’urbanisme et habitat, sont également prévenus.

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net