+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Bukavu : La protection des enfants au cœur d’un forum organisé par le centre Don Bosco

287views

La diminution des enfants dans la rue en milieux rural et urbain pourrait limiter le recrutement des enfants dans des groupes armés.  Ceci ressort d’un forum réunissant le centre Don Bosco en collaboration avec CERDHO de l’Université Catholique de Bukavu, la faculté des Sciences Sociales de l’Université Evangélique en Afrique et le CRECOPAX-GL de l’Université Officielle de Bukavu.  Ce forum se tient  en la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu, jeudi du 6 au vendredi 7 mai 2021.

Suscité l’Etat de pouvoir  invités les intervenant dans la protection d’enfance et toute la communauté spécifiquement le Congo et ses partenaire , Unicef et d’autre organisations des nations unies en fin de pouvoir impliquer dans un lois raisonnable des enfants à Bukavu en province du sud Kivu, tel est l’objectif de ces assises.

Pour l’initiateur, Bienvenue Karume,  cette lutte  contre la protection de l’enfant de la rue, implique différentes organisations qui pourront travailler en synergie avec sa structure dans le but de d’encadrer les enfants rejeté par la société.

«Baser sur l’intérêt supérieure de la problématique, les abandons de la rue  étant une réalité dans la ville de Bukavu,  j’ai eu à faire de préparations pour sensibiliser les responsables salésiens du centre Don Bosco et convaincu par l’idée, nous l’avons fait en synergie avec l’expérience des autres nous sommes partis nous adresser aux universités, qui l’ont trouvé fondée et ils ont choisie de nous emboiter le pas », précise Bienvenue KARUME l’initiateur.

Par Marianne Kulimushi

Leave a Response