+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Environnement

Bukavu : les relais communautaires s’engagent dans des travaux de développement au sein de leurs centres

737views

Dans la commune d’Ibanda au quartier Nyalukemba, précisément au centre Croix-Rouge de Nguba, aire de santé de Nguba, le samedi 8 mai 2021 au environs de 7heure du matin, les relais communautaires ont organisés un travail communautaire dans le but de contribuer à l’assainissement du centre et permettre à l’infirmier titulaire et d’autres personnels soignants d’exercer leur  travail dans un environnement sain.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de faire valoir le niveau de sacrifice que des femmes et hommes donnent au profit de leurs communautés, dans le but de renforcer la cohabitation pacifique.

« Les relais communautaires ont un programme d’action de permanence à chaque centre de santé se trouvant dans l’aire de santé de Nguba. Cela se fait chaque lundi de la semaine et du mois. Les femmes et les hommes acceptent librement de la faire dans le cadre humanitaire. C’est vraiment un acte très louable. Ils ont même décidé de commencer avec les travaux communautaires. » Renseigne Sadiki, precodesa du centre croix rouge Nguba.

Signalons que cette activité a été sanctionnée par une réunion pour rappeler aux membres d’être ponctuel à leurs lieux de permanence et un briefing a été donné par le preco par rapport à l’organisation des élections des CAC.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp