+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Actualité

BUKAVU : L’insécurité bat son plein, un policier tué dans une altercation à Nyawera

16045views

Un policier mort et un autre blessé par balle, c’est le bilan d’une altercation entre des éléments de l’ordre et des bandits armés. Le drame s’est produit  la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 avril 2021 aux environs de 21heures dans l’avenue ISGEA à l’endroit dit rue Cishambo non loin du marché Nyawera, quartier Ndendere en commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Selon la société civile d’Ibanda qui nous livre l’information, ces malfrats ont braqué un débit de boisson dénommé DB et ont emporté un téléphone et une somme d’argent. C’est ainsi que, la population a alerté la police, qui a répondu favorablement à cet appel. Le bilan fait état d’un sous-lieutenant Mwenda, mort sur place  par balle et un autre policier blessé par balle au niveau du genou. Elle précise que l’un de ces bandits serait capturé par la police.

David CiKuru, président de la société civile noyau d’Ibanda, fustige ce énième d’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu au vu et au su des autorités. Il indique que même des éléments de l’ordre sont devenus la cible des bandits.

« Dans la nuit du mercredi à ce jeudi 29 avril 2021, un lieutenant de la police venait de perdre sa vie sur le champ de bataille dans une échange de tir avec les bandits armés à Mukukwe. Nous demandons aux autorités de faire de leur priorité la sécurité des personnes et leurs biens, de donner un salaire de sang à nos policiers et les équiper avec des moyens conséquents pour leur défense », plaide David Cikuru.

La société civile d’Ibanda présente ses sincères condoléances à la Police Nationale Congolaise et à d’autres victimes de ces atrocités.

IL sied de noter que, depuis le début du mois d’avril 2021, en commune d’Ibanda, ville de Bukavu, ça fait déjà quatre cas de braquage enregistrés parmi lesquels, deux au quartier Nyalukemba et deux autres au quartier Ndendere.

Par Bernardin Matabaro

 

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net