+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Bukavu : Reprise des travaux de réhabilitation du tronçon routier place Mulamba-frontière Ruzizi 1

1.03Kviews

Après une année d’arrêt des travaux sur la Route Nationale numéro 2, une lueur d’espoir s’offre aujourd’hui avec la reprise des travaux. Cette route qui devrait déjà être fini dans 45 jours selon l’annonce du Gouverneur de Province, monsieur Théo Ngwabidje Kasi, a pris 3 ans de réhabilitation. Les travaux ont repris ce mercredi 26 Mai 2021.

La société civile sous noyau d’Ibanda demande au gouvernement Provincial de fournir assez d’effort afin de rendre effective ces travaux et de faire un suivi rigoureux pour pousser l’entreprise à couvrir le retard déjà accusé.

‘’Nous avons constaté la reprise des travaux du tronçon place Mulamba jusqu’à la frontière aujourd’hui. Mais, nous regrettons de voir que malgré sa reprise, des canaux d’eaux et  parkings sont toujours bouchés,’’ déclare monsieur Elie Manvu de la société civile, sous noyau d’Ibanda.

Par ailleurs, la société civile sous noyau d’Ibanda déplore la manière dont les usagers gèrent cette route d’intérêt commun. Les marchés pirates, le lavage des véhicules et autres se font observés sur la RN2, ce qui impacte négativement sur  la durée de la route.

« Les travaux sont entrains d’être fini. Mais, avant même qu’on finisse il y a des gens qui font laver des véhicules sur cette route, la multiplicité de marchés pirates, l’entreposage des matériaux des constructions et des épaves des véhicules se font observer, » déclare le président de la société civile de Nyalukemba.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp