+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
DDH et Journaliste

Bukavu : une vive tension entre Dockers et enfants de la rue fait un mort et des blessés au marché Beach Muhanzi

Un cas de justice populaire a été signalé dans la matinée de ce lundi 6 septembre 2021, sur avenue Michombero, quartier Nkafu, en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Le bilan provisoire fait état d’une personne présumée enfant de la rue qui a été brûlée vive et plusieurs blessés dans une dispute  entre  les dockers et les enfants de la rue au marché Beach Muhanzi.

Des sources concordantes indiquent qu’il s’agit d’un règlement de compte entre des déchargeurs et ces enfants de la rue dudit marché qui aurait débuté depuis la soirée du samedi 4 septembre 2020.

« tout a commencé le samedi 04/09/2021 quand les déchargeurs Bahavu venaient de se balader et prendre un verre vers le marché Beach Muhanzi, De leur retour ils se sont croisés avec des Maibobo qui les ont combattus et ont grièvement blessés deux parmi ces déchargeurs qui ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Bukavu et dans la soirée un d’eux a rendu l’âme c’est là que leurs collègues de service se sont vengés », renseigne la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI)

Tout en condamnant ces actes, Patrick Munguakonkwa, président communal de la NDSCI noyau communal de Kadutu, précise qu’une dizaine des dockers sont aux arrêts pour raison d’enquête afin d’identifier les vrais auteurs de ce meurtre.

« La NDSCI KADUTU condamne ce unième cas de justice populaire dans la commune de Kadutu et qui a toujours demandé que les enfants de la rue se trouvant dans ces marchés soient capturés et renvoyés dans les centres d’apprentissage des métiers pour éviter les cas de vol, corps sans vie, viol, qui sont  souvent enregistrés dans cette contrée de la commune de Kadutu », précise-t-il.

Il sied de signaler que le corps de la victime a été acheminé à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu par l’entremise du Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de la commune de Kadutu, le chef de quartier Nkafu ainsi ue différents officiers de la police et militaires.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net