+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Kalemie: Une déplacée accouche de 3 enfants à Katibili, son époux lance un SOS

361views

Ça fait rire mais c’est une double histoire vraie de succès à Katibili. Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’année dont sa femme a mis au monde un triplet. Mr Salumu Amisi car c’est de lui qu’il s’agit est un déplacé interne ayant fui les atrocités depuis 2016 avec sa famille et s’était installé à Katibili. Ayant perdu tout ses bien et vivant dans la précarité ce dernier avait contracté une hernie qui, d’après lui l’avait rendu faible dans ses devoirs conjugaux durant plus de deux ans.

Ce n’est que grâce a une Clinique mobile organisée par une organisation humanitaire œuvrant dans le domaine de la santé en Février 2020 que cet homme dépourvu des moyens depuis le début des hostilités, va bénéficier d’une consultation gratuite grâce à son jeton et il sera vite référé à l’hôpital général de Kalemie où il a subi une intervention chirurgicale ;

Après sa guérison l’homme est selon lui devenu sexuellement actif et voilà il a eu la chance de rendre sa femme grosse et quelle grossesse ?  Une grossesse multi-gémellaire et au bout de neuf mois sa femme vient de donner naissance à 3 enfants dont 2 garçons et une fille pesant respectivement 2,8kg, 2,6kg et 2,5kg tous en vie.

Approché par deboutrdc.net, l’homme vient de lancer un cri d’alarme (SOS) aux hommes de bonne volonté et aux organisations humanitaires de lui venir en aide matériellement, nutritionnellement et/ou financièrement.

« Je me préparais difficilement à recevoir un seul enfant et voilà que Dieu vient de me donner trois dont je ne sais pas à quel saint se vouer pour les nourrir et les vêtir. J’aime ma femme et mes enfants, mais seul je ne peux pas”,  va-t-il conclure.

Vous voulez aider cette famille déplacée et ses trois enfants?

Vous pouvez envoyez vos dons au:

Airtelmoney: +243 976484554

M-Pesa: 243 820082330

Apolinaire M. depuis Kalemie

Leave a Response