+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

NORD KIVU : Le CICR s’investit dans la prise en charge des blessés par armes à Beni et à Goma

687views

Dans son programme, le comité international de la croix rouge porte assistance aux personnes en période de crise et les blessés par balles. Aux vus des manifestations qui occasionnent des morts et blessés dans l’Est de la RDC, plusieurs personnes succombent face aux blessures graves occasionnés par des affrontements armés et civils.

Dans son communiqué de presse du 16 Avril, le CICR fait état de lieu des personnes blessées par balles et fait une promesse d’assurer une prise en charge de qualité à plus de 120 personnes.

Octroyant des matériels à certains hôpitaux pour la prise en charge de ces personnes en difficulté, cette organisation humanitaire, fait preuve de son apport pour assurer un bon rétablissement aux blessés par armes,

« A la suite de manifestations et autres violences survenues dans plusieurs localités du Nord Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo, le comité international de la croix rouge (CICR) soutient la prise en charge de plus de 120 personnes blessés à l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Beni et à l’hôpital CBCA Ndosho de Goma et a fourni du matériel médical à d’autres structures recevant des blessés » ;    peut on lire dans ce communiqué.

En outre, le Comité international de la croix rouge appelle au respect de la déontologie médicale pour assurer à ces victimes de Beni et de Goma des soins de première nécessité.

« En plus du soutien aux structures médicales, le CICR reste attentif au respect de la mission médicale qui demeure cruciale dans des telles situations de violence. Pour rappel, le personnel et les structures de santé ainsi que les ambulances doivent être respectés et protégés ; toutes les mesures doivent être prises pour assurer aux blessés et aux malades un accès sûr et rapide aux soins appropriés » ;

Signalons que la situation sécuritaire à Beni et dans tout le Nord-Kivu/Goma devient un cauchemar. Des massacres arrosent l’Est de la RD.Congo d’une pluie de sang, situation qui semble perdurée dans cette contrée.

Par Hortense Zabona

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp