+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
ActualitéEnvironnementPolitiqueSanté

NORD-KIVU : Pénurie d’eau dans le quartier Virunga, la population appelle au secours

331views

Les habitants du quartier Virunga peinent pour trouver de l’eau potable. Près de deux semaines déjà que les habitants du quartier Virunga dans la commune de Karisimbi en ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, souffre de la carence en eau potable.

Un bidon de 20 litres qui jadis coutait 100fc, aujourd’hui il s’achète à 500fc ; la population se trouve obligée de parcourir un long trajet pour s’approvisionner en eau potable. Une situation qui est à la base de la hausse du prix de l’eau dans cette entité.

Dans une interview accordée à deboutrdc.net le vendredi 19 novembre 2021, le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi  lance une sonnette d’alarme à l’endroit des autorités pour que les habitants aient accès à l’eau potable dans cette entité.

« Nous les jeunes de la commune de Karisimbi nous sommes en train de pousser un cri d’alarme vers nos autorités pour avoir leur implication dans l’approvisionnement  en eau potable dans le quartier où la pénurie d’eau se fait sentir. Le Quartier Virunga par exemple souffre de la carence en eau potable, il a maintenant tendance à ressembler au Quartier Ndosho, Katoyi qui depuis longtemps souffrent du même problème. Le Quartier Virunga a plusieurs avenues, ceux qui se débrouille commence à vendre l’eau à un prix très élevé, nous demandons l’implication des autorités », explique Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Claude Rugo ajoute aussi que suite à cette carence en eau potable dans certains quartiers de la ville de Goma, les habitants se trouvent obligés de se diriger vers le lac Kivu pour s’approvisionner en eau, une situation qui met en danger leur vie vue les multiples maladies auxquelles ils sont exposés.

Contacter à ce sujet, le directeur de la REGIDESO dans la ville de Goma David Angoyo s’est abstenu de tout commentaire mais a promis que ce problème de manque d’eau qui guette nombreux quartiers de cette ville va bientôt trouver une solution.

Marie Bisimwa depuis Goma.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp