+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Bientôt Tshisekedi passera à la vittesse supérieure pour arrêter la propagation de la pandémie
Bientôt Tshisekedi passera à la vittesse supérieure pour arrêter la propagation de la pandémie
Santé

RDC /Covid-19 : Non au confinement, une interpellation de la population

L’annonce du chef de l’Etat a provoqué des remous dans le chef de la population. La plupart de gens  s’interrogent  sur la pertinence des nouvelles mesures envisagées par le chef de l’Etat vu les conditions socio-économiques qui se dégradent au jour le jour.  La population semble ne pas être d’accord au cas où tomberait une nouvelle décision de confinement  pour faire face à la troisième vague de Covid-19.

A quoi la population devra-t-elle s’attendre du discours du chef de l’Etat sur l’état sanitaire au pays? Allait-il décréter un confinement total ou partiel ou peut-être d’autres mesures ? S’interroge un grand nombre au sein  de la  population.

D’aucun serait en  train de penser que le président de la RD Congo devrait aider la population en développant d’autres mécanismes capables de leur faciliter à vivre avec la pandémie au regard des situations sociales et économiques que traversent ses administrés.

’Nous sommes conscients de la gravité de cette 3e vague au pays, mais ceci ne devrait pas avoir un impact négatif sur notre vécu quotidien. Confiner des églises, écoles et universités c’est bon. C’est au chef de l’Etat de voir comment orienter ses décisions vis-à-vis de cette troisième vague. Au niveau éducatif, il se remarque un retard considérable depuis qu’on fait face au coronavirus de même dans le secteur économique ou le taux de vie est énormément cher,’’ interpelle Wany Zirimwabagabo.

Signalons que la RDC enregistre déjà plus de 200 cas des personnes estimée positive depuis le début de la 3e vague de la Covid-19. Pas jusque là de décès signalés, ni des guéris de cette pandémie.

Patrick Babwine

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net