+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

RDC: Des DDH marturisés au Maniema, le coordonateur de AHUPADE alerte

520views

La situation de droit de l’homme dans la province du Maniema à l’Est de la RDC est préocupante. Un DDH venait d’etre tué après une séance de sensibilisation sur les violences sexuelles à Mazomeno route vers Kakalasi.

C’est dans la soirée du 04 Avril 2021, que ce DDH a été tué entre Kakalasi et Mazomeno à environ 297 Kilomère de la ville de Kindu.

Sur le chemin du retour, il a été surpris par quatre personnes qui l’ont ascèné un coup de pilon sur la nuque. Il est mort sur place, selon des témoignages recuillis.

En plus de ce cas de meurtre, d’autres DDH sont torturés, leurs maisons incidiées et leurs épouses violées. Bref le travail des DDH est très dangereux dans ce coin de la République Démocratique du Congo.

Selon Pierre Zacharie LOKONGA Tatako, coordonateur de l’ONG  Action Humanitaire pour la Paix et le Developpement, AHUPADE plaide pour l’intervention urgente du président de la Republique pour que la situation des droits de l’homme s’améliore au Maniema.

Veuillez suivre l’integralité de l’interview que Pierre Zacharie a donné à votre média:

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp