+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

RDC : journée mondiale de l’infirmiere, la conscientisation du rôle de l’infirmier s’avère capitale dans la riposte à la Covid-19

580views

Célébrée sous le thème « la profession infirmière, une voix faite pour diriger une vision pour les soins de demain », la journée mondiale de l’infirmiere commémorée chaque 12 mai, met devant un fait accompli les infirmiers et infirmières.

Déroulée dans un contexte purement sanitaire vu la situation pandémique du moment, l’ordre nationale des infirmiers du Congo affirme avoir mis au point une énergie dans la sensibilisation des infirmiers, sur comment exercer leur travail en  cette période de la pandémie à coronavirus pour éviter toute propagation de ce dernier.

Pour l’ONIC, il faut en cette période pandémique des nouvelles directives dans la pratique des soins infirmiers pour essayer de mettre hors du danger la santé de la population en cette période de Covid-19.

« Covid-19 est là aujourd’hui, toutes les appréhensions et attitudes à bouleverser le pays n’ont pas épargnés les infirmiers et infirmières. Par des sensibilisations, nous avons essayé de rassembler tous les infirmiers pour leur expliquer comment ce virus se transmet, que faut-il faire pour éviter d’être contaminer et contaminer les autres ainsi avoir des nouvelles orientations dans la pratique de leur métier. » Renseigne Komba Djeko.

Par Hortense Zabona

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp