+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Environnement

RDC : le Gouvernement se met en jambe pour signer sa participation à la COP 26 en novembre prochain

531views

Dans l’objectif de renforcer le programme du gouvernement de reboisement et de permettre la participation de la RD Congo à la COP 26 sur le changement climatique en novembre prochain, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a instruit le ministère de l’environnement et développement durable de produire une série d’éléments afin de renforcer ce Programme dans le domaine environnemental et de permettre à la RDC de participer activement  à la conférence internationale sur le climat.

« De l’évaluation du Programme « 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 » visant la restauration de trois millions d’hectares et la réduction de la déforestation de 25% pour sauver un million d’hectares. Cela appelle à une étude approfondie sur l’évaluation de ce projet, les avancées concrètes et les recommandations y afférentes », peut-on lire dans ce compte-rendu.

Et d’ajouter; « de l’adhésion du pays au Groupe d’Observation de la Terre (GEO). La République Démocratique du Congo est appelée à structurer son offre en se dotant d’un tel système à l’instar des autres pays tant qu’il offre des opportunités qui consistent à appuyer les pays membres à se doter des systèmes fiables et à former l’expertise locale pour mieux suivre les catastrophes naturelles, la gestion de l’énergie, le changement climatique et ses impacts, la gestion des écosystèmes ainsi que l’agriculture durable ».

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp