+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
samedi, septembre 25, 2021
Environnement

RDC : le Gouvernement se met en jambe pour signer sa participation à la COP 26 en novembre prochain

Dans l’objectif de renforcer le programme du gouvernement de reboisement et de permettre la participation de la RD Congo à la COP 26 sur le changement climatique en novembre prochain, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a instruit le ministère de l’environnement et développement durable de produire une série d’éléments afin de renforcer ce Programme dans le domaine environnemental et de permettre à la RDC de participer activement  à la conférence internationale sur le climat.

“De l’évaluation du Programme « 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 » visant la restauration de trois millions d’hectares et la réduction de la déforestation de 25% pour sauver un million d’hectares. Cela appelle à une étude approfondie sur l’évaluation de ce projet, les avancées concrètes et les recommandations y afférentes”, peut-on lire dans ce compte-rendu.

Et d’ajouter; “de l’adhésion du pays au Groupe d’Observation de la Terre (GEO). La République Démocratique du Congo est appelée à structurer son offre en se dotant d’un tel système à l’instar des autres pays tant qu’il offre des opportunités qui consistent à appuyer les pays membres à se doter des systèmes fiables et à former l’expertise locale pour mieux suivre les catastrophes naturelles, la gestion de l’énergie, le changement climatique et ses impacts, la gestion des écosystèmes ainsi que l’agriculture durable”.

Leave a Response

Open chat
Bonjour!
Deboutrdc.net est à votre écoute!
Vous voulez nous contacter? Cliquez juste ce bouton à coté!
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net