+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

RDC: Situation alarmante des DDH et journalistes, PPI saisit le président de la république

624views

L’ONGDH, Partenariat pour la Protection Intégrée, PPI a documenté Trente nouveaux cas de violations et abus des droits des DDH, des journalistes t des médias au courant du mois de Mars 2021. Eu égard à cette situation, PPI a adressé une note de plaidoyer à Félix Tshisekedi, président de la république. Ces résultats ont été rendus public lors d’un point de presse tenu au bureau de PPI, le Mardi 06 Avril 2021.

Il ressort dans ce rapport que malgré l’avènement des nouvelles autorités à la tête de la RDC en 2019, plusieurs défenseurs des droits humains, des journalistes et des médias continuent à travailler dans un environnement hostile, et surtout pendant cette période où le monde fait face à la pandémie à Covid-19.

Des menaces, interpellations, arrestations, répressions, des tortures, de fermeture des médias et autres abus obstruent le travail des DDH et des journalistes.

Plusieurs médias ont pris part à cette activité. Vous pouvez cliquer sur le nom de la radio et suivre l’essentiel du point de presse.

  1. Radio Maendeleo
  2. Radio Okapi 

Après la production du feuillet de monitoring de violations des droits des DDH et des journalistes, une note de plaidoyer a été produit et envoyé au président de la RDC, Felix Antoine Tshisekedi.

Vous pouvez télécharger la note de plaidoyer et le feuillet en cliquant sur les liens ci-dessous:

  1. Note de plaidoyer à Son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la RépubliqueDémocratique du Congo (Avec l’expression de nos hommages déférents) à Kinshasa-Gombe (1 page)
  2. Feuillet n°029/PPI/DDH-J/03/2021 du 1er au 31 mars 2021 portant Monitoring des violations et abus des droits des défenseurs des droits humains, des journalistes et des médias en République Démocratique du

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp