+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Justice

RDC : Troubles à Kinshasa, 34 musulmans pris pour des « voyous et inciviques » par la police seront jugés en flagrance ce vendredi

340views

La prière pour clôturer la fête de fin du Ramadan, Aid al-Fitr, n’a pas eu lieu comme prévue le jeudi 13 mai 2021, au stade des martyrs de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans des heurts qui se sont produits suite à une dispute du titre « Imam représentant légal » entre deux rivaux musulmans, notamment Abdallah Mangala et Cheikh Dibondo, le bilan fait état d’un policier tué, une jeep incendiée, 11 autres endommagées, 46 policiers blessés. Et du côté de civils, 3 blessés, 30 interpellés, 8 véhicules brûlés et 12 autres endommagés.

Des voix se lèvent pour demander que les auteurs de ces violations de droits humains soient punis conformément à la loi. Des Défenseurs des droits humains déplorent cette attaque de civils contre des agents de l’ordre, qui malgré toutes leurs difficultés quotidiennes, se donnent corps et âme pour instaurer de l’ordre au pays.

D’autres sources renseignent que, certains musulmans présumés auteurs de ces actes, seront jugés en flagrance ce vendredi à Kinshasa.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp