+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Sud-Kivu : 50 jeunes formés par laprunelle asbl en leadership, mentorat, plaidoyer sensible au genre

767views

Norbert Yabe Ntaitunda, le Vice-Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu prêt à accompagner les actions de plaidoyer menées par des leaders des organisations des jeunes pour amplifier leur voix et leur participation dans les instances de prise des décisions ainsi que dans les processus de paix.

Engagement pris ce jeudi 8 juillet lors de l’ouverture de l’atelier de formation sur le leadership, le mentorat et le plaidoyer sensibles au genre en faveur de 50 leaders d’organisations des jeunes à Bukavu par l’organisation La Prunelle asbl.  Ceci s’inscrit dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja » financé par l’Ambassade de Suède à travers CAFOD sous la facilitation de la CEJP.

L’objectif est essentiellement d’outiller les leaders des organisations des jeunes sur l’élaboration d’une stratégie de communication, comprendre les enjeux liés au leadership, au mentorat et au plaidoyer sensibles au genre.

Norbert Yabe Ntaitunda a exhorté les jeunes à revêtir véritablement les qualités de leader en mettant de côté les antivaleurs qui nuisent à leur image. Il promet d’accompagner les actions de plaidoyer de ces jeunes.

Judith Maroy, la Directrice Exécutive de La Prunelle asbl a rappelé que dans le cadre du projet « Tufaulu Pamoja », les Organisations des Jeunes envisagent d’organiser des campagnes de plaidoyer au niveau local et national pour promouvoir la réalisation des droits et jouer leur rôle de manière significative en tant qu’agents dans les processus politiques et de participer aux organes de décisions mais également dans les processus de paix.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp