+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

Sud-Kivu : La NDSCI demande aux inspecteurs de ne pas boycotter les examens d’Etat

718views

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, demande aux inspecteurs et agents à l’Inspection provinciale de l’EPST de surseoir leur décision de boycotter les examens d’Etat dont une partie commence le lundi 12 juillet 2021.

Cette faîtière des organisations de la société civile le fait savoir dans un communiqué rendu public quelques heures après l’Assemblée générale des inspecteurs tenus le 7 juillet dans la salle Clac de l’Athénée d’Ibanda ville de Bukavu.

Pour la NDSCI, les inspecteurs doivent tenir compte des réalités amaigrissantes du tissu économique des parents. Elle demande aux inspecteurs d’accepter le 25 dollars contenu dans l’arrêté du gouverneur.

« C’est pourquoi, étant une structure de défense des droits humains, église au milieu du village et privilégiant l’intérêt suprême de la bonne éducation de nos enfants dont celle de la tranquillité psychosociale et tenant compte des réalités amaigrissantes du tissu économique des parents accentué à ces jours par les conséquences néfastes de la pandémie à Corona virus; la NDSCI demande aux inspecteurs de mettre un peu d’eau dans leurs vins et revenir sur leur décision de boycotter les processus de l’exetat en acceptant les 25USD des pauvres parents », écrit la NDSCI

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp