+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Education

Sud-Kivu : La NDSCI demande aux inspecteurs de ne pas boycotter les examens d’Etat

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, demande aux inspecteurs et agents à l’Inspection provinciale de l’EPST de surseoir leur décision de boycotter les examens d’Etat dont une partie commence le lundi 12 juillet 2021.

Cette faîtière des organisations de la société civile le fait savoir dans un communiqué rendu public quelques heures après l’Assemblée générale des inspecteurs tenus le 7 juillet dans la salle Clac de l’Athénée d’Ibanda ville de Bukavu.

Pour la NDSCI, les inspecteurs doivent tenir compte des réalités amaigrissantes du tissu économique des parents. Elle demande aux inspecteurs d’accepter le 25 dollars contenu dans l’arrêté du gouverneur.

« C’est pourquoi, étant une structure de défense des droits humains, église au milieu du village et privilégiant l’intérêt suprême de la bonne éducation de nos enfants dont celle de la tranquillité psychosociale et tenant compte des réalités amaigrissantes du tissu économique des parents accentué à ces jours par les conséquences néfastes de la pandémie à Corona virus; la NDSCI demande aux inspecteurs de mettre un peu d’eau dans leurs vins et revenir sur leur décision de boycotter les processus de l’exetat en acceptant les 25USD des pauvres parents », écrit la NDSCI

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net