+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

SUD-KIVU : Bintou Keita fait de la protection des civiles sa priorité

378views

Après sa visite à Goma, Bintou Keita, cheffe des casques bleus en République Démocratique du Congo, est arrivée ce mercredi 10 mars 2021, dans la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu. La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, a rencontré à son cabinet, le gouverneur ad-intérim, Fiston Malago.

Lors de son passage au gouvernorat de province, Bintou Keita s’est dit préoccupée de la situation sécuritaire qui prévaut en RDC, plus particulièrement dans la partie Est. Celle-ci a fait savoir qu’elle émet le vœu de voir rapporter tous les efforts fournis par la MONUSCO dans le but de protéger les civiles.

« La première priorité conformément au mode de la MONUSCO, c’est la protection de civile. Nous savons que les situations sécuritaires se passent de façon régulière, nous savons que lorsqu’on parle des aspects positifs on n’est pas prêt à écouter parce que ce qui intéresse c’est le sensationnel, et pour nous c’est important que l’on balance à la fois ce qui est fait, c’est qui reste à faire et ce qui reste le défis, » a-t-il déclaré à la presse au Gouvernorat de province à Labotte.

Pour Rappel, après sa rencontre avec le gouverneur, les membres de la société civile et le staff des Nations Unies œuvrant au Sud Kivu, Bintou Kiita devra retourner à Goma dans l’après-midi du même mercredi.

Bernardin Matabaro

 

Leave a Response