+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Sud-Kivu : Congo Handicap, 60 journalistes vont bénéficier d’une formation sur les résolutions 1325, 2475 et 1820

311views

60 journalistes, animateurs de radios, et communicateurs traditionnels vont bénéficier d’une formation sur les résolutions 1325, 2475, 1820 et les rôles des femmes dans la prévention et consolidation de la paix dans la ville de Bukavu, Kamituga et Uvira. Organisée par   l’organisation Congo Handicap, à partir du vendredi 13 au 16 Août 2021, cette formation qui s’inscrit dans le cadre du projet « Kivu Amani » est financée par le Royaume de Belgique.

« Au regard de l’augmentation incessante de l’insécurité et de la recrudescence des violences dont les femmes et les femmes en situation de de handicap sont souvent les principales dans le Sud-Kivu, les femmes sont sans aucun doute des alliées importantes dans le processus de consolidation de paix », estime Congo Handicap.

L’organisation Congo Handicap renseigne que cette session de capacitation vise à apaiser les tensions de conflits, tout en renforçant la valeur de l’égalité des sexes dans les médias ainsi que la consolidation de la paix dans la province du Sud-Kivu.

« En temps de conflits, il est facile pour les médias d’alimenter la haine par les propos violents. Congo Handicap encourage les journalistes à envisager des rédactions non violentes face aux conflits par le biais de reportages objectifs et précis », peut-on lire dans le terme de référence.

Par Bernardin Matabaro 

Leave a Response