+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Desire Yuma
Santé

Sud-Kivu : Désiré Yuma désormais Vacciné contre  Covid-19

A quelques jours de l’expiration du premier lot du vaccin Astrazeneca,  le président provincial de la croix rouge, Sud-Kivu, lance une phase de sensibilisation à ces  17 milles volontaire de la croix Rouge de son ressort. Il appelle toute la population à  se faire vacciner. Avant la clôture,  Désiré Yuma prend sa première dose  ce mercredi 24 juin 2021 et exhorte ses collaborateurs à servir de modèle.

Pour Désiré Yuma, le personnel de la Croix-Rouge doit se protéger afin de protéger la communauté dans laquelle il vit. Après consultation dans le dispensaire de la Croix-Rouge, il se fait vacciner en présence de ses collaborateurs.

’Moi entant que premier volontaire de la Croix Rouge Sud-Kivu, je me suis fait vacciner  volontairement. Je demande à toute la population de venir se vacciner  volontairement. Au 17 milles volontaires de la ville de Bukavu de venir se vacciner pour se protéger contre cette pandémie mortelle. Que les gens n’entendent pas ce qui se dise, la maladie est réelle et le vaccin n’a aucun risque. Nous devons nous protéger  et protéger les autres, car nous sommes en contact permanant avec la population,’’ conscientise le président provincial de la Croix-Rouge RDC.

Signalons qu’au cours de cette sensibilisation, le journaliste Elie Buhembwa de  la Radiotélévision Nationale Congolaise s’est conformé à l’appel du président de la Croix-Rouge.

Par Patrick Babwine

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net