+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Deux hommes se retirent du groupe armé Makanika pour rejoindre le rang de l'armée Congolaise
Deux hommes se retirent du groupe armé Makanika pour rejoindre le rang de l'armée Congolaise
Politique

SUD-KIVU/ FIZI : Deux combattants du groupe armé Makanika se sont rendu le jeudi 11.mars.2021.a la base de la MONUSCO à Kipupu,

304views

Selon les informations tirées de la source militaire, deux combattants sortis du groupe armé Makanika se sont rendus à la base de la MONUSCO à Kipupu à plus ou moins 68km au Nord de Minembwe ce jeudi 11 mars 2021. Comme tous les autres trois groupes qui se seraient déjà rendus au mois de février à mikenge, deux hommes en arme venus de la forêt de Bijabo un quartier général de Makanika se sont rendus chacun avec son arme AKA47.

Ces derniers déclarent avoir été trompés par les ennemis de la paix, pour qu’ils intègrent les groupes armés.

Ces combattants certifient que plusieurs autres manifestent la volonté de se rendre aussi dans les jours qui suivent.

’ Le commandement du  secteur opérationnel sukola 2 Sud Kivu,  demande à tous les jeunes de la province de n’est pas se laisser manipuler par les ennemis de la paix. Ces autorités militaires recommandent à ceux qui sont encore dans les groupes armés, de déposer les armes et se rendre aussi, pour favoriser le développement des territoires d’uvira, Fizi et Mwenga,’’ peut on lire dans la communication faite par le Capitaine Dieudonné KASEREKA, porte parole secteur opérationnel sukola 2 sud sud kivu.

Rappelons que Uvira, Fizi et Mwenga sont des secteurs trop agités par plusieurs groupes armés qui sont actifs dans le territoire. Selon la source militaire, une vingtaine de combattants se serait déjà rendu à l’armée congolaise.

 

Leave a Response