+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
Giyamba le tronçon fermé la population réclame sa réhabilitation
Giyamba le tronçon fermé la population réclame sa réhabilitation
Environnement

Sud-Kivu: la population de l’Essence en commune d’Ibanda impose la réhabilitation de ce tronçon

15969views

 La population de l’Essence à l’Avenue GIYAMBA vers frontière Ruzizi 2, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu monte au créneau et exige la réhabilitation de cette route en disant non aux promesses du gouverneur Théo Kasi Ngwabidje qui ne se réalisent jamais.

Ces derniers s’imposent et barre la route qui mène vers la  deuxième frontière avec le Rwanda. Trop de poussières décriées à cet endroit et l’autorité reste indifférente malgré les réclamations de la population.

‘’ La population s’impose, trois barricades y sont érigées par les jeunes en colère et qui demandent la réhabilitation de ce tronçon routier qui tarde le développement de l’entité,’’ déclare OBEDI MANVU Elie, acteur de la société civile d’Ibanda.

La société civile sous noyaux de Nyalukemba pense que les autorités devraient savoir qu’il y a des priorités dans la réalisation. Ces acteurs de la société civile déplorent le fait qu’un projet d’intérêt national et qui permet à la province de générer des ressources soit négligé et ne puisse pas attirer l’attention de l’autorité.

Signalons que la fermeture momentanée de cette route paralyse les activités et toute la circulation surtout cette période où le tronçon Ruzizi Premier est momentanément fermé pour raison de réhabilitation de ce tronçon routier place Mulamba frontière.

Les trafics sont perturbés et les usagers interpellent l’autorité et lui demandent de revenir à la raison, car déjà les conséquences se font sentir sur le panier de la ménagère.

Par Patrick B.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net