+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Sud-Kivu : La route Bukavu-Mwenga-Kamituga désormais praticable (Theo Kasi)

1.1Kviews

La route Bukavu-Mwenga-Kamituga dans la province du Sud-Kivu est désormais praticable. Selon le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi, les usagers de cette route peuvent faire désormais Bukavu Mwenga aller et retour. Certains habitants pensent que le gouverneur a menti car en période de saison sèche, cette route a toujours été praticable.

Dans un message du gouverneur Theo Kasi, il affirme que Mwenga, Kamituga sont déjà désenclavés.

« Comme promis, la RN2 Bukavu- Mwenga-Kamituga est devenue praticable grâce aux travaux y effectués. Il est désormais possible de faire un aller/retour Bukavu-Kamituga le même jour au lieu de deux semaines par le passé. Lieux désenclavés, la population écoule ses produits et baisse significative généralisée de prix », précise-t-il.

Pour certains, le gouverneur a profité de la saison sèche pour aller à Mwenga.

« C’est déjà un bon début Monsieur le Gouverneur et nous vous en félicitons. J’espère que vous êtes d’accord que la situation reviendra très vite à la case départ car c’est 1 route qui ne durera pas longtemps. Vivement la construction d’infrastructures plus durables ainsi qu’un plan sérieux de maintenance », propose Bongabasi sur son compte Twitter.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp