+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Actualité

Sud-Kivu : La route Bukavu-Mwenga-Kamituga désormais praticable (Theo Kasi)

La route Bukavu-Mwenga-Kamituga dans la province du Sud-Kivu est désormais praticable. Selon le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi, les usagers de cette route peuvent faire désormais Bukavu Mwenga aller et retour. Certains habitants pensent que le gouverneur a menti car en période de saison sèche, cette route a toujours été praticable.

Dans un message du gouverneur Theo Kasi, il affirme que Mwenga, Kamituga sont déjà désenclavés.

« Comme promis, la RN2 Bukavu- Mwenga-Kamituga est devenue praticable grâce aux travaux y effectués. Il est désormais possible de faire un aller/retour Bukavu-Kamituga le même jour au lieu de deux semaines par le passé. Lieux désenclavés, la population écoule ses produits et baisse significative généralisée de prix », précise-t-il.

Pour certains, le gouverneur a profité de la saison sèche pour aller à Mwenga.

« C’est déjà un bon début Monsieur le Gouverneur et nous vous en félicitons. J’espère que vous êtes d’accord que la situation reviendra très vite à la case départ car c’est 1 route qui ne durera pas longtemps. Vivement la construction d’infrastructures plus durables ainsi qu’un plan sérieux de maintenance », propose Bongabasi sur son compte Twitter.

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net