+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
lundi, juin 21, 2021
photo crédit
photo crédit
Santé

Sud-Kivu : Le premier ministre Sama Lukonde appelle la population au respect des mesures barrières

15974views

Lors de son meeting à Kavumu ce 07 Juin 2021, le premier ministre du gouvernement Sama Lukonde, a appelé la population du Sud-Kivu à se protéger contre le Coronas Virus. Le premier Ministre a interpellé la population à l’observance des gestes barrières édictés par les autorités compétentes et le personnel soignants afin de conjuguer ensemble des efforts pour booster le développement du Pays.

Pour le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha, face à la troisième vague du coronas virus, la grande mesure prise en province, c’est le renforcement de contrôle sur tous les points d’entrée de la Province du Sud-Kivu.

« Tous les équipes sanitaires sont en alerte pour limiter la propagation pendant la troisième vague du covid19. La grande mesure prise est le renforcement de contrôle sur tous les points d’entrées de la province. Pour la province du Sud-Kivu la situation est stable et l’épicentre de la troisième vague du Covid19 reste la ville de Kinshasa, » renseigne Cosmos Bishisha, ministre de la Santé du Sud-Kivu.

Par ailleurs, le ministre de la santé rappelle que la campagne de vaccination contre le Corons Virus évolue normalement.

« La campagne de vaccination contre le Corana Virus évolue normalement et à pas de tortue. La population  éligible au vaccin doit continuer à venir prendre le vaccin qui est le seul moyen et d’ailleurs le plus efficace pour combattre le Covid19, » déclare le ministre de la Santé, Cosmos Bishisha.

Rappelons que la Campagne de vaccination contre le Covid19 touche seulement 18 zones de Santé de la Province du Sud-Kivu et la vaccination prendra fin à la fin du mois de Juin, car c’est la date d’expiration du vaccin contre le Covid19.

Par Carine Bintu

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net