+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

Sud-Kivu : PPI  salue la condamnation du Major Katembo, auteur d’un cas d’assassinat à Uvira

443views

L’Organisation pour les droits humains Partenariat pour la protection Intégrée PPI,  salue la condamnation du Major Katembo reconnu coupable de l’assassinat de Rodrigue Haramba, un défenseur judiciaire tué la nuit du 12 au 13 mai 2021, à Uvira, au Sud-Kivu.

PPI s’estime heureux de voir  que la cour militaire du Sud-Kivu siégeant en audience foraine à Uvira en procédure de flagrance, ait condamné cet officier de l’armée.

« La cours militaire du Sud-Kivu siégeant en audience foraine à Uvira en procédure de flagrance a condamné également, cet officier de l’armée et l’Etat  congolais un solidium, au paiement en Franc congolais d’une Somme d’un million de dollars américains des dommages et intérêts à raison de 800.000$USD au compte de la veuve laissé par Maître Rodrigue et 200.000$USD au père du défunt’’, rapporte PPI.

Cette organisation des droits humains encourage les autorités militaires pour leur lutte contre l’impunité des crimes en république démocratique du Congo.

«La justice militaire du Sud-Kivu a directement répondu à notre appel et un jour après; les audiences ont débuté au stade de l’Unité d’Uvira, et le verdict est tombé tard dans la soirée du samedi 15 mai 2021; à la grande satisfaction de la population et des organisations des droits humains, parmi lesquelles PPI,» précise PPI.

Par Marianne Kulimushi

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp