+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Photo crédit
Photo crédit
Actualité

Uvira : la circulation très perturbée sur la RN5 au niveau de Sange suite au débordement des eaux de la rivière

436views

La circulation reste perturbée dans la pleine de la Ruzizi depuis hier Jeudi 13 mai 2021,  suite à la pluie qui s’est abattue dans le territoire d’Uvira. Des véhicules sont bloqués de deux côtés sur la rivière Sange. La situation est tellement inquiétante sur cet endroit, nous alertent certains passagers.

«  Nous sommes parties au mariage qui se tiendra à Uvira le samedi 15 Mai 2021, mais voilà que nous sommes bloqué devant cette rivière qui est en crue. Pas de pont, aucun passage pour traverser. Le cortège est arrivé ici depuis 12 heures et voilà il est déjà 16 heures sans espoir. Nous possédons tous les effets de la Jeune mariée», regrette Baby Citona, l’une de passagers.

Contacté par deboutrdc, un chauffeur du véhicule marque Land Cruiser, rassure qu’il y a pas possibilité de traverser, si non, le véhicule sera drainé par l’eau de la rivière.

«  Rien n’à faire, nous sommes obligés d’attendre. Aucune autre solution que nous pouvons envisager. C’est vraiment déplorable mais se sont les aléas du voyage. Nous avons bravé tous les obstacles dans Ngomo, nous voici devant un géant. Les autorités incapable de réhabiliter cette route d’intérêt national, c’est la honte, … » nous renseigne l’un des chauffeurs coincés devant la rivière.

Rappelons que cette situation qui semble ne pas attirer l’attention des autorités provinciales, a déjà duré. Le ministre de transport et communication, porte-parole du gouvernement a été sur le lieu et aurait promis la réanimation de ce pont sur la national RN5. Les voyageurs et d’autres usagers vivent le cauchemar sur cette route.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp