BENI : des civils tués dans une attaque au Nord-Kivu
Quatre civils ont été tués dans une attaque perpétrée par les rebelles Allied Democratic Force, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 août 2022.
Selon le coordonnateur de la Nouvelle Société Congolaise du secteur de Ruwenzori, Meleki Mulala, qui nous livre cette information, la population a alerté avant cette attaque mais rien n’a été fait du côté des services de sécurité.
« Ces assaillants ADF ont tué quatre civils dont une femme et trois jeunes hommes. Une autre personne a été grièvement blessée. Ce bilan est provisoire. Avant de se volatiliser dans la nature, les rebelles ont emporté plusieurs biens des victimes », a-t-il fait savoir.
La Nouvelle Société Congolaise regrette cette attitude des services de sécurité qui a occasionné la mort des paisibles citoyens.
Tout en renseignant que les ADF seraient en train de renforcer leurs hommes dans le Mualika en chefferie de Bashu, en territoire de Beni, la NSC demande aux services de sécurité de redoubler leurs efforts et vigilence pour mettre la main sur ces ennemis de la paix.
Delphin Kayilanda depuis Beni