jeudi, juin 19, 2025
DDH et Journaliste

BUKAVU : la journaliste Esther Kanga libérée après son arrestation

955views

La  journaliste et directrice de JamboFm, Esther Kanga arrêtée par le Parquet Général de Bukavu pour des raisons non connues, dans la matinée de ce vendredi 27 mai 2022, vient d’être libérée après mobilisation et intervention des journalistes de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon ses confrères, cette dernière qui était à son bureau lors de son arrestation, a été amenée par des hommes qui possédaient un mandat d’arrêt.

« Avant d’être amené, elle a été brutalisée par ces hommes, Nous nous demandons quelle est cette loi qui exige cela. Et malgré sa libération, nous ne savons pas les raisons de son arrestation », renseigne un journaliste de Jambo Fm.

Il sied de signaler que, les journalistes de la ville de Bukavu dénoncent les menaces à l’endroit des professionnels des médias.