+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

BUKAVU : la journaliste Esther Kanga libérée après son arrestation

694views

La  journaliste et directrice de JamboFm, Esther Kanga arrêtée par le Parquet Général de Bukavu pour des raisons non connues, dans la matinée de ce vendredi 27 mai 2022, vient d’être libérée après mobilisation et intervention des journalistes de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon ses confrères, cette dernière qui était à son bureau lors de son arrestation, a été amenée par des hommes qui possédaient un mandat d’arrêt.

« Avant d’être amené, elle a été brutalisée par ces hommes, Nous nous demandons quelle est cette loi qui exige cela. Et malgré sa libération, nous ne savons pas les raisons de son arrestation », renseigne un journaliste de Jambo Fm.

Il sied de signaler que, les journalistes de la ville de Bukavu dénoncent les menaces à l’endroit des professionnels des médias.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp