+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

ITURI : un DDH porté disparu

598views

La Coordination de la Société Civile de la Chefferie de Babila  Babombi alerte sur la disparition du défenseur des droits de l’Homme de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains œuvrant dans le territoire de Mambasa en Ituri en République Démocratique du Congo, Kasereka Masole Jean, ce samedi 28 mai 2022.

Selon Gilbert Kasereka Sivamwenda , coordonnateur de l’ONG CRDH à Mambasa, la victime qui est membre de la cette structure dans l’antenne de Mahu a été porté disparue depuis le mardi 24 mai 2022.

« Selon ses voisins, il était parti au champ dans la matinée du mardi 24 mai, pour ne plus revenir jusqu’à présent », renseigne-t-il.

D’ajouter, notre source dit être choqué par cet un nième cas de disparition d’un DDH  et demande aux autorités compétentes de s’impliquer pour retrouver ce dernier.

Delphin Kayilanda

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp