+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Justice

RDC : Guerre à l’Est, Kagame attrapé mains dans les sacs

910views

Dans une réunion tenue sous la houlette du premier ministre congolais Sama Lukonde, le gouvernement reconnait que les M23 sont soutenus pas le Rwanda. Une annonce qui fait réagir beaucoup de congolais. Le dernier commentaire est de Jean-Claude Katende sur son compte Twitter, le 26 mai 2022.

Dans son tweet, Katende fait savoir que Kagame est l’ennemi des Congolais. Il propose que l’ambassadeur de la RDC à Kigali soit rappelé.

« Enfin, le gouvernement congolais vient de reconnaitre la main du Rwanda derrière le M23. Félicitation pour ça. Maintenant, il faut passer à d’autres étapes (rappel de notre ambassadeur, rupture des relations, faire la guerre.). Le frère de notre PR est notre ennemi », regrette katende.

Pour sa part, la sénatrice Francine Muyumba demande à l’ONU d’interpeller le Rwanda par son geste belliqueux contre la RDC.

« J’en appelle à l’ONU, l’UA et toutes les Organisations régionales et internationales auxquelles appartient la RDC à condamner et interpeller le Rwanda qui agresse une fois de plus la RDC. La RDC risque de suivre l’ennemi, chose que nous évitons pour préserver la paix », prévient Muyumba.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp